Certaines pages, fichiers ou photographies du site sont protégés par la loi sur le copyright et appartiennent de droit à la marque Aquitaine FM  ®.

Toute copie à des fins personnelles ou professionnelles, vous expose à des poursuites et à des sanctions pénales.                      


                                                         Concept FM © 2006


AQUITAINE    FM On the Web Wave Machine

Pire que l’abandon de la laïcité dans notre pays, nous constatons, à présent, la perte totale de notre civilisation dans certains quartiers, villes … La faute à nos gouvernants qui savent confiner tout un pays, nous priver de nos libertés pour endiguer un virus, contrôlant à chaque coin de rue nos attestations de déplacement, mais qui dans le même temps sont incapables, car blèches presque abouliques pour fermer, ‘’confiner’’ avec fermeté nos frontières afin d’atténuer l’immigration illégale et invasive.

QUELQUES CHIFFRES

à mots libérés ...
JS - Digital Clock
compteur de visite pour blog

1981

François MITTERAND ‘’libère les fréquences’’…

Les FM « pirates » sont installées dans des appartements; dès 1969, ‘‘Radio Campus’’ va émettre. Puis à partir de 1978, les émissions FM clandestines se multiplient dans toutes les régions de France. Inspirées par la pionnière station maritime ‘’Radio Caroline’’ qui, émettait en mer à bord du ‘‘Ross Revengeen’’ en AM sur la bande des Ondes Moyennes, en arrosant de musiques pop, toute l’Europe du Nord. L’année 1981 marquera le véritable début de la libération des ondes, avec la loi du 9 novembre, qui prévoit des dérogations au monopole d’état pour les radios locales privées associatives.

‘‘Radio Zéma’’ en Lozère, est la première radio libre à obtenir cette dérogation.
Les « radios libres » peuvent alors émettre en modulation de fréquence, mais sans diffuser de messages publicitaires. C’est le premier pas vers la libéralisation et la régularisation de toutes les radios qui émettaient illégalement.

En 1982, le technicien d’AQUITAINE FM était déjà un passionné, réalisant lui-même ses émetteurs, ou les proposant à d’autres radios. A ce jour, après 40 années d’expérience dans le domaine de la broadcast FM, il est un expert reconnu et apprécié, qui lui confère entre-autre la possibilité de réparer, ou d’améliorer ces appareils.


2006 - 2021

15 ANNÉES DE DÉVELOPPEMENT…

AQUITAINE FM est une radio indépendante. C'est à dire qu'elle ne fait pas partie d’un groupe radiophonique privé ou d'état. Une indépendance économique et institutionnelle qui garantit notre indépendance en terme de programmation musicale. Depuis sa naissance en 2006, AQUITAINE FM a souhaité développer son image de radio éclectique, tournée vers la découverte de nouveaux talents, ou des valeurs sûres de notre passé commun; le tout composé d'identités sonores qui nous rapprochent.


LES ANNÉES NUMÉRIQUES…

Dès son origine, AQUITAINE FM a anticipé la mutation numérique de la diffusion radio en investissant dans des technologies innovantes et en majorité françaises car issues d’entreprises implantées en région Nouvelle-Aquitaine. Cela concerne la diffusion par liaison ‘’ IP’’ (radio internet),  mais également la radiodiffusion numérique ‘’DAB+’’.


430

TOUJOURS EN MOUVEMENT…

Un minimum de 430 titres différents par jour. AQUITAINE FM participe à la diversité musicale et ne cesse d'anticiper les évolutions d'habitudes d'écoute en proposant une programmation  différente, mais cohérente et répondant aux attentes des auditeurs, qui sont chaque jour très nombreux à nous envoyer des messages de soutien. Nous enchaînons les records d'audience et nous vous en remercions.


VOUS DIVERTIR MUSICALEMENT ET ÉLARGIR VOS COURANTS MUSICAUX

Avec plus de 400 titres différents diffusés chaque jour, AQUITAINE FM vous propose une grande diversité de courants musicaux, de la Pop au Rock en passant par l'Electro, l'Indie-Pop, les années 60, 70, le faste créatif des 80’s et 90’s, les rythmes groove, soft-house, disco, funk, hip-hop, trip-hop, acid-jazz, le reggae, rap…et toujours avec un maximum de chansons françaises pour notre plus grand plaisir.


Musiques / groupes

Livres / écrivains

Traditions

Tourisme

Surf / voile

Ski

Toute la vie est en Aquitaine !

Randonnées

Gastronomie

Pour visualiser ces pages issues de flux RSS :


Vos navigateurs : Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox… ne disposent plus d’origine de lecteur de flux RSS.

Pour y remédier, sur la page de votre navigateur, veuillez cliquer sur ‘’menu’’ en haut à droite de votre écran :  puis ‘’modules complémentaires / et extensions’’ (Mozilla) ou  ‘’paramètres / puis extensions’’ (Chrome…) et taper dans le moteur de recherche :‘’flux RSS’’, pour trouver l’extension de prise en charge RSS, que vous rajouterez à vos extensions déjà en place.


Adressez nous vos jingles « Aquitaine FM », vos medleys.

Les meilleurs seront diffusés à l’antenne et nous les

récompenserons.

Fichier MP3-320 kbits, jingle < 30s, meedleys < 1mn.

GARDONS LE CONTACT

Vos commentaires


CHAQUE DON COMPTE …

POUR QUE VIVE VOTRE RADIO, SOUTENEZ-NOUS

PayPal: Don